Je suis artiste peintre, artisan d’art, muraliste, bricoleur et à l’écoute.
J’ai toujours envie que les gens avec qui je travaille soient satisfaits et heureux de notre collaboration. Le résultat de nos travaux est important mais la façon d’y arriver et l’implication des partenaires le sont tout autant. J’aime par-dessus tout l’art et la culture, apprendre d’un groupe, grandir grâce aux autres, transmettre ce que j’ai acquis au fil des ans et ce que mon expérience m’a apporté.
J’aime les couleurs. Ma peinture est spontanée et j’ai toujours le souci du détail.
Mon manque de connaissances et mes maladresses derrière un ordinateur m’ont donné envie de développer le « fait main », bidouiller des compositions qui me sont propres et me tiennent à cœur.
Ma manière d’aborder les choses me permet d’aller à la rencontre des gens et défendre les causes qui me sont chères par le biais d’ateliers divers et variés.
Travailler avec tous.tes et mettre tout le monde sur le même pied d’égalité est mon leitmotiv.
Les mots et la parole ont une place importante dans ma démarche.
TRAVAUX ARTISTIQUES ET SOLIDAIRES
Aujourd’hui, mon travail est essentiellement tourné vers les autres.
J’ai du mal à me mettre dans une case mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est ni du graffiti ni du street-art, seulement de la peinture.
La peinture et l’art en général sont pour moi des prétextes pour aller à la rencontre des gens et mettre en place des ateliers tous publics. Le sport est dans le monde entier considéré comme un langage. J’aimerais que la peinture le soit davantage. C’est un outil multiculturel et pédagogique en or. C’est pour moi un jeu. On dit souvent d’un.e musicien.nequ’il joue d’un instrument. J’aborde cet art comme si je jouais de la peinture. Qu’elle soit figurative ou abstraite, elle permet à tous.tes d’extérioriser ses sentiments, et de partager ses émotions. Nous ressortons toujours de ces expériences le cœur rempli de nouvelles choses et avec l’envie de déplacer des montagnes à plusieurs.
acteur local
Après plus de quinze ans sur les routes je souhaite intervenir essentiellement à Pessac, Bordeaux et dans la région bordelaise.
J’ai fait ce choix pour créer des liens durables, de proximité et pour un développement artistique plus fiable.
Je me considère aujourd’hui comme acteur local.
Je souhaite apporter mes compétences au sein de collectivités territoriales, d’établissements scolaires, d’écoles élémentaires, d’entreprises privées, de particulier.ères, de maison d’arrêt, d’associations et tout un tas de structures du coin : intervenir auprès des plus jeunes jusqu’aux plus âgés.
Selon la grandeur des projets et le besoin en matériel, j’imagine pouvoir me rendre sur le terrain en bus, en tram, vélo ou covoiturage.
mes inspirations
Je n’ai pas envie de m’enfermer dans une seule identité artistique. Plein de choses m’inspirent et j’aspire à
les mettre en avant dans mon travail. J’entasse un grand nombre d’idées depuis de longues années aussi bien sur
la forme que sur le fond, tant sur une esthétique que sur
les thématiques abordées.
J’aime peindre des paysages, des scènes du quotidien.
Les décors enfantins m’intriguent.
Jardinier de formation et paysagiste d’intérieur pendant plusieurs années, je continue de porter beaucoup d’intérêt aux plantes vertes et à leur importance dans l’environnement individuel et collectif. Elles me fascinent, m’apaisent. J’aimerais en intégrer plus dans ma pratique, tout comme reproduire tout un tas de planches botaniques.
La photographie argentique guide mes pas. Je souhaite me servir de certains de mes clichés pour animer mes peintures : mélanger les éléments figuratifs et abstraits, tout en liant les deux avec des écritures et des typographies. Les écritures sont dans la quasi-totalité du temps issues de témoignages récoltés lors d’ateliers ou en amont du projet par le biais d’un questionnaire.
Mes nombreux voyages à l’étranger sont une grande source d’inspiration pour moi, notamment les États-Unis d’Amérique et les Sign painting majestueux que l’on retrouve un peu partout à travers le pays.
Ma peinture est simple, proche des gens et le partage reste un fil conducteur de mon parcours artistique.
ASSOCIATION CAPSULE URBAINE
J’ai intégré début 2022 l’association Capsule Urbaine qui a été créée en 2011 par des jeunes de la ville de Pessac (33) pour promouvoir l’art urbain, les cultures urbaines en tout genre, les initiatives jeunes, l’art, rassembler et créer des évènements dans la ville et ses alentours.
N°SIRET : 75067601700015
atelier d'expression artistique
Afin de dynamiser chacune de mes interventions,
il me semble important de mettre en place différents ateliers d’expression artistique.
Ils permettent de créer une dynamique de groupe,
une ambiance générale de travail, de cohésion
et de vivre ensemble.
Pour participer à ces ateliers et vivre ces moments, il n’y a pas besoin d’avoir de formation particulière ou de sensibilité artistique, seulement être-soi,
se laisser porter et guider par le groupe.
LES DIFFÉRENTS TRAVAUX ET ATELIERS ARTISTIQUES
TRAVAUX D’ÉCRITURE – PEINTURES ARTISTIQUES
GROUPES DE PAROLE – ATELIERS THÉÂTRE
APPROFONDISSEMENT ARTISTIQUE
DÉBATS DIVERS ET VARIÉS
Tout public intergénérationnel Mélange multiculturel
Possibilité d’atelier en groupe, individuel,
mixte ou non-mixte.
thématiques
Mes combats et mes sujets de prédilection sont la vie de tous les jours, l’égalité femme / homme et fille / garçon, la place des femmes et des personnes opprimées dans l’espace public, s’interroger sur les masculinités toxiques, les discriminations en tout genre. J’aimerais mettre en lumière ce que les gens ne voient plus forcément, montrer du doigt la poésie du quotidien, la vraie vie, celle de tous les jours, parler simplement d’amour, d’amitié, de la mort, des relations humaines, du vivre ensemble, des sexualités, d’écologie et tant de choses qui me tiennent à cœur.