JOURNÉE DE SENSIBILISATION

Cette journée de sensibilisation pour les professionnels de la protection de l’enfance a été mise en place par l’IDDAC en partenariat avec l’association C’est carré. Toute la journée de nombreuses professionnelles se sont retrouvées pour échanger sur la place de l’art dans les structures qui accompagnent les enfants placés. L’après-midi l’IDDAC et Marie Lavergne de C’est carré ont mis en place différents ateliers, diaporamas, discussions autour de ces thématiques et des actions menées toute l’année. Le matin c’est à moi de jouer. Cette matinée se déroule en plusieurs temps. J’imagine des temps de création, des temps de cohésion, montrer, prouver l’importance de l’art dans nos vies. Nous allons discuter. Nous allons créer, coller, peindre. Il est déjà 12h30. Tout le monde est convaincu. Je suis très heureux de vous partager quelques images de cette matinée. J’ai eu assez de temps pour répondre à la mission que l’on m’a confiée mais très peu pour faire des photos. Il n’y en a donc pas beaucoup mais les souvenirs restent précieux, et je reste convaincu que ce genre de bulle est importante.

remerciements

Merci Marie, et merci l’association C’est carré pour avoir fait appel à moi encore et encore pour cette courte aventure mais toutes les autres aussi.

Merci Christine Camatta de l’IDDAC, sa chère collègue fraîchement arrivée ( à l’heure où j’écris j’ai malheureusement oublié ton prénom mais nous allons nous revoir vite).

Merci l’IDDAC pour la confiance que vous m’accordez à chaque fois.

Et merci de tout cœur à toutes les personnes qui ont participé à cet atelier, j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir un de ces jours.

Merci au PTS (Projet Territoriaux de Santé) de Castelnau de Médoc pour nous avoir accueilli sur cette journée.

témoignages

PAUL PEINTURE – Artiste peintre

« Pour moi, et j’en suis persuadé, l’art ne sert pas juste à faire beau ou à divertir. Ça sert à quoi l’art ? Grande question. Peut-être que si on le mettait encore plus au cœur de nos quotidiens professionnels, il nous aiderait à mieux travailler et se sentir mieux au travail, mieux avec les gens avec qui évolue, avec qui on vit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *