Mauriac Sème

Mauriac Sème est un fabuleux projet sur lequel j’ai eu l’honneur et la chance de travailler cette année.

Durant plusieurs mois l’école de François Mauriac du quartier de Saige Formanoir, avec qui j’ai déjà eu la chance d’œuvrer déjà plusieurs fois, a mis en place un potager. J’ai eu l’honneur de peindre, en collaboration avec toutes et tous, une plaque sur le portail qui donne sur les voies du tram. Tant qu’à faire nous nous sommes même dit que nous pouvions faire le recto et le verso.

Pour ma partie, l’objectif principal est de faire participer et peindre le plus de personnes possibles. En première ligne toutes et tous les enfants de l’école, puis toutes et tous les adultes qui les accompagnent… Le mercredi après-midi ce sont quelques ados du centre social de Saige qui nous ont rejoints pour mettre leur petite touche et contribuer à une collaboration multi âge.

Trop chouette de savoir que certain.es ado ont leur petite sœur ou petit frère qui ont participé à la même peinture. Une des deux fresques est visible du tram entre la fac et l’arrêt Saige.

Pour la symbolique, nous avons choisi de réaliser ce projet en partie sur la date du 21 juin.

Ce n’est pas la première fois que j’interviens dans cette école, pas la première fois que je travaille aux côtés de toute l’équipe pédagogique que je salue chaleureusement.

J’aime tant venir ici.

remerciements

Merci mille fois à toute l’équipe de l’école maternelle François Mauriac du quartier de Saige Formanoir à Pessac. En espérant n’oublier personne, merci Elodie, Jamy, Prescillia, Angela, Agnes, Anne, Pauline, Ludivine, Muriel, Sylvie, Anne-Laure, Elodie et Alexandra. C’était génial merci mille fois.

Merci Elodie d’avoir pensé à moi pour ce projet, merci pour ton dynamisme, tes envies et j’espère à bientôt pour de nouvelles aventures.

Merci à toutes les personnes que j’ai croisées, aux parents. Merci aux enfants qui me connaissent, me reconnaissent et donnent tout son sens à mon travail.

Merci infiniment aux enfants qui ont participé à la réussite de ce projet et un clin à celles et ceux qui me saluent en dehors de l’école. A Sixtine, Arij, Gabriel, Fatima, Zakariya, Garance, Keme, Oreine, Elaïa, Mouminatou, Wassim, Elliot, Capucine, Aaron, Camille, Mila, Tom, Abir, Raphaël, Alphonse, Kassy, Clarisse, Ahmed, Mitia,  Ganka, Sonia, Lea, Joshua, Louisa, Arthur, Eva, Alice, Nelia, Anna et Serigne.

Merci aux ados du centre social, Jaelle, Soha, Lenny, Naeel, Roland, Hicham, Lounès et leur merveilleux animateur Éric.

témoignages

PAUL PEINTURE – ARTISTE PEINTRE

« Je suis intervenu ici à la triste peu de temps avant les émeutes de juin à la suite de la mort du jeune Nahel tué par la police. Ces mêmes émeutes ont fait la une des journaux. Je suis tellement triste car ce que j’aimerais par-dessus tout que l’on montre des quartiers justement ce sont ces actions-là, celles qui méritent d’être vue, regardée et appréciée du grand public. On n’est pas là pour faire du buzz mais propager de l’amour. J’aimerais tant que l’on montre plus aux gens la richesse des quartiers, le nombre de cadeaux et de gâteaux que les maitresses reçoivent par gratitude, les sourires, les rires, la richesse multiculturelles qu’il y a ici. Mais on continuera de le faire sans relâche simplement parce que ça fait du bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *