Les hommes du village sont partis à la guerre depuis une dizaine d’année déjà. Les femmes ont organisées la vie au village en formant les jeunes filles à devenir des bergères guerrières assurant ainsi la protection du village.
J’ai dévoré les trois tomes en étant allongée sur mon canapé. Je pensais lire un tome et faire une pause mais je me suis fait hypéé par cette univers si riche. J’ai ressentis des émotions très fortes à la lecture de ce premier tome et je me suis dit : Voilà c’est ça ! C’est ce genre d’ouvrage qu’il faut que les jeunes enfants, filles, garçons, peu importe le genre, aient entre les mains.
Pour moi c’est à travers des ouvrages comme celui-ci que l’on décloisonnera les positions de chacun. Le chef n’est plus un homme, la tricoteuse n’est plus une femme, le guerrier n’est plus un homme. Chacun, chacune peut être ce qu’il veut sans rester coincé.e dans une case.
Cette BD m’a montré la direction que les ouvrages jeunesses peuvent prendre car c’est à travers les plus jeunes que les choses bougeront.
Insta :
lien vers la suggestions